





LA FENÊTRE À LA FRANÇAISE (OU FENÊTRE À BATTANT)
La fenêtre à battant classique
La fenêtre « à la française » est une des fenêtres les plus prisées du marché. C’est une fenêtre à frappe classique formée d’un ou deux vantaux, qui combine parfaitement luminosité, isolation et sécurité.

Composée d’un ou deux vantaux, la fenêtre (ou porte fenêtre) à la française s’actionne sur un axe vertical et s’ouvre vers l’intérieur. Elle dégage complètement l’ouverture mais encombre sur le volume habitable lorsque ses ouvrants sont ouverts. Avec des doubles joints, elles assurent une bonne étanchéité au vent, à l’air et à l’eau.
Les fenêtres à battants sont idéales pour aérer rapidement une pièce à vivre comme une chambre. Pour le séjour, une porte fenetre alu à la française est intéressante pour laisser rentrer plus de lumière, de chaleur et/ou d’air frais selon le climat.
LA FENÊTRE OSCILLO-BATTANTE
Un compromis intéressant

De plus en plus adoptée, la fenêtre oscillo-battante combine une ouverture à la française classique et une ouverture à soufflet. Elle est idéale pour aérer une pièce humide.
La fenetre (ou porte fenêtre) oscillo-battante combine judicieusement les avantages de la fenêtre à battant avec ceux de la fenêtre à soufflet. Elle offre deux utilisations : une ouverture totale dans la largeur ou une position inclinée des vantaux basculants horizontalement vers l’intérieur.
Ce type de fenêtre articulée est intéressant pour aerér les pièces humides, à l’image d’une cuisine ou d’une salle de bains (afin d’évacuer la condensation et les odeurs sans trop perdre de chaleur en hiver). Ses autres avantages sont de garantir une bonne étanchéité tout en protégeant des intrusions de l’extérieur.
LA FENÊTRE À SOUFFLET
La fenêtre d’aération
La fenêtre à soufflet sert à ventiler une pièce « froide » où l’espace manque et l’aération reste occasionnelle. A la différence d’une fenêtre oscillo-battante, l’angle d’ouverture d’une fenêtre à soufflet est limité.

La fenêtre à soufflet s’ouvre en projection vers l’intérieur et sur un axe horizontal. Le vantail bascule autour de gonds situés à la base. L’abattant offre une aération rationnelle. Ce type d’ouverture peut s’utiliser en imposte, c’est-à-dire en haut d’une porte ou d’une fenetre existante, ou dans une cave, une buanderie ou un garage privé de lumière, comme fenêtre d’aération. Son nettoyage est facilité par le désaccouplement du verrouillage et le retournement du battant.
La nouvelle génération de fenêtre et porte fenêtre respirante aluminium.
Doté d’un dormant d’épaisseur 94 mm et d’un ouvrant qui peut être au choix visible ou caché, elle permet d’accueillir un simple vitrage de 18 mm et un triple vitrage de 44 mm et assure des performances exceptionnelles.
Cette technologie confère à la fenêtre de nombreuses particularités : une meilleure performance thermique, une esthétique uniforme avec l’aération cachée, ainsi que la possibilité d’insérer un store 100 % occultant dans cet espace.


Les + Produits
- Nouveau système de respiration invisible par le haut de la fenêtre
- Performances thermiques et acoustiques inégalées
- Peut accueillir un simple vitrage de 18 mm et un triple vitrage de 44 mm
- Occultation intégrée (store) en milieu protégé
- Gain de temps à la fabrication (proche d’une fenêtre standard)
- Nouveau système d’accessoires cachés
Vos Bénéfices
- Possibilité d’intégrer un store vénitien aluminium manuel ou électrique de 25 mm
- Variante OB logique (inversé), disponible
- Possibilité d’ouverture jusqu’à 180°
- Gorge européenne pour insertion d’accessoires visibles à la couleur du châssis, mais aussi d’accessoires cachés
- Solution de fenêtre idéale pour structures médicales, bureaux…

Configurations possibles
Performances & infos techniques




A*4 / E*1200 / V*C4

UW = 0.8 W/M².K
UG = 0,5 W/M².K

SW = 0,29 W/M².K

TLW = 0,43 W/M².K

50 DB
Fenêtre Evolution Air 5200

Fenêtre ou porte fenêtre aluminium respirante à ouvrant caché à rupture de pont thermique
Grâce à la nouvelle technologie « respirante » appliquée aux ouvrants, la fenêtre à frappe « Evolution’Air » obtient des performances thermiques et acoustiques sans communes mesures. L’intégration de lame d’air entre le double et le simple vitrage extérieur permet de loger des stores et de bénéficier d’une hygiène irréprochable, idéale pour les bureaux et structures médicales.

Les + Produits
- Performances thermiques et acoustiques inégalées : Uw = 1,1 W/m².K et affaiblissement acoustique 41 dB (Route)
- Intégration d’un double vitrage intérieur 24 mm et d’un simple vitrage extérieur de 4 à 8 mm
- Occultation intégrée (store) en milieu protégé
- Dormants compatibles avec les dormants de la gamme 5200
Vos Bénéfices
- Possibilité d’intégrer un store vénitien aluminium manuel ou électrique de 25 mm
- Variante OB logique (inversé), disponible
- Possibilité d’outil numérique de débit et de perçage des tringles
- Solution de fenêtre idéale pour structures médicales, bureaux…

Performances & infos techniques





A*4 / E*900 / V*C3

UW = 1.1 W/M².K
UG = 0,8 W/M².K

SW = 0,36 W/M².K

TLW = 0,57 W/M².K

41 DB